Transfert / Envoi de fichiers impossible [RÉSOLU]

Bonjour,
Avec un correspondant, je peux parfaitement tchatter, avec échanges normaux dans les 2 sens. Mais impossible de s’envoyer le moindre fichier car le système répond : “impossible de contacter l’interlocuteur” Des 2 côtés. Bizarre quand même car l’interlocuteur est bien reconnu pour le tchat.
Une piste pour résoudre ça ? Merci !

SOLUTION : il faut que les correspondants utilisent la même version de jami. Le problème venait du fait que mon correspondant avait la version “free as freedom” et moi la version “together”.

Bonjour,

Peut être en rapport avec la taille du fichier ? voir réglage Général comme sur image ci-dessous.

Merci pour ta réponse mais hélas non, ce serait trop beau. J’ai limité à 5 Mb et je ne peux même pas envoyer des fichiers de quelques dizaines de Kb !

je ne suis pas bien au courant mais ne faut-il pas impérativement être en ligne tous les deux en même temps, simultanément? Avez-vous essayé l’envoi au cours d’un tchat, ou juste après, en étant sûr d’être en ligne tous les deux?

Merci Hervé ! tu as raison mais le problème venait du fait que les 2 correspondant n’avaient pas la même version de jami. Ce qui est fait fait maintenant et les transferts de fichiers sont possible. Meilleurs voeux pour 2021 !

Bonjour,
jami permet d’envoyer, texte, fichiers, messages audio et vidéo sans être connectés en même temps.
Test réalisés sur le compte jami “pointderendezvousjami”
Bienvenue sur ce compte aux personnes de bonne volontés, pour tester l’option point de rendez vous

1 Like

On recommende en effet d’avoir une version à jour. Ca évite pas mal de problemes. Sinon il faut en effet que les deux correpondants soient en ligne

2 Likes

Bonjour à tous Merci @sblin pour votre aide. Oui, il faut être en ligne en même temps. Je me suis trompé en disant que non, car pour l’essai “pointderendezvousjami” créé sur mon appareil était bien en ligne après vérification.