Client Jami sous MacOS Tahoe : problème avec caméra USB externe

Bonjour,

J’ai récemment installé le client Jami sous mon Macbook Pro 2023 (MacOS Tahoe 26.3.1).
La caméra intégrée fonctionne très bien et est bien reconnue par Jami.
Mais lorsque je veux utiliser ma caméra externe USB habituelle (Logitech), l’interface du client cesse de répondre.

Pour être plus clair, lorsque je me rends dans les paramètres > Média > Vidéo, la caméra interne est sélectionnée par défaut. Je choisis alors ma caméra USB dans la liste déroulante (“USB Camera VID:1133 PID:2075”), et dès que je clique dessus l’interface plante complètement et je dois forcer la fin du processus. Il se produit la même chose lorsque je change la caméra pendant une visioconférence.

Les derniers logs que j’obtiens dans la console système est :
Cameras changed to [ControlCenterApp.VideoCamera(id: “0x1112000046d081b”, name: “USB Camera VID:1133 PID:2075”, utType: Optional(<_UTCoreType 0x1fc148b50> com.apple.device (not dynamic, declared)), batteryInfo: nil, deskViewID: nil, aspectRatio: Optional(1.3333333333333333), isBuiltIn: false, supportedEffects: [portrait, studioLight, ringLight, gestures, background], adjustableEffects: [portrait, studioLight], availableReactions: [heart, thumbsUp, thumbsDown, balloons, rain, confetti, lasers, fireworks], appEffects: , manualFramingSupported: false, zoomFactor: 0.0, zoomRange: ClosedRange(0.0…0.0), canResetFraming: true, manualFramingLens: nil, knownLenses: , canRestrictCenterStageFieldOfView: true, centerStageFieldOfView: ControlCenterApp.VideoCamera.CenterStageFieldOfView.unrestricted), ControlCenterApp.VideoCamera(id: “3F45E80A-0176-46F7-B185-BB9E2C0E82E3”, name: “Caméra FaceTime HD”, utType: Optional(<UTType 0x97ab78fd0> com.apple.macbookpro-14-2023 (not dynamic, declared)), batteryInfo: nil, deskViewID: nil,<…>

<<<< AVCaptureDALDevice >>>> +[AVCaptureDALDevice _refreshPreferredCameraProperties:]: userPreferredCameraChanged T, resolved userPreferredCamera = <AVCaptureDALDevice: 0x71f335200 [USB Camera VID:1133 PID:2075][0x1112000046d081b]>, current sUserPreferredCamera = (null)

Je tenais à signaler ce problème, je crois qu’il y a eu des changements depuis Sonoma dans le composant AVCaptureDALDevice, et il doit sans doute avoir une correction à faire pour que cela fonctionne à nouveau.

Merci ! :slight_smile:

1 Like