Comment fait-on pour supprimer l’historique d’une conversation?

Une question de @camilla, pour laquelle nous n’avons pas de réponse.
Merci à @sblin ou un autre membre de la communauté francophone jami d’apporter vos lumières sur la question.

2 Likes

Clic droit, supprimer la conversation supprime la conversation des appareils du compte (ou supprimer le contact).

Sur la traduction Française menu suppression d’un fichier dans une conversation , en face de la corbeille apparaît une mauvaise description : “la conversation privée à été créée” au lieu de: “supprimer”

1 Like

Questions supplémentaires pour @sblin

Est-ce que supprimer un contact, supprime également notre conversation sur ses appareils ?

Est-ce que si je supprime un contact pour effacer tout l’historique de notre conversation en un clic, lorsque j’invite à nouveau ce contact à faire partie des miens, l’historique supprimé réapparaît ou je repart à zéro avec ce contact ?

2 Likes

D’ailleurs j’ai également envoyé un screenshot de test, que j’ai voulu supprimer ensuite de la conversation par le sous-menu “Supprimer le fichier”, mais le fichier n’est pas supprimé. Est-ce que c’est parce que la conversation est un essaim ?

Je crois avoir essayé, l’historique est bien supprimé :blush:

1 Like

@verojean
MISE A JOUR grâce à @sblin : Non, supprimer un contact ne supprime pas la conversation sur leur appareil.

Par contre si vous supprimez un contact et le rajouter, de votre côté, vous repartez à zéro, car un nouveau Swarm est créé.

C’était un débat ces dernières années sur lequel nous ne sommes pas fermés, à savoir, créer des boutons différents pour :

  1. Supprimer le contact.
  2. Supprimer l’historique de la conversation tout en gardant la connexion avec le contact.
1 Like

Merci pour ces informations :+1:t2:

Nous apparaît nécessaire car plus intuitif et moins anxiogène pour l’utilisateur, que d’être contraint de supprimer le contact et le ré-inviter ensuite à nouveau, au risque de ne pas le retrouver sur l’annuaire ou qu’il ne réponde plus et que le contact soit rompu avec cette personne.

Il ne nous apparaît pas logique pour vider un contenu (l’historique) d’être contraint de jeter le contenant (contact) avec.

En France nous avons une expression : “il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain” :wink:

1 Like

Entièrement d’accord avec @verojean (merci pour le rappel de cette expression :grinning:).

“Supprimer le contact” fonctionne bien en local, mais est très perturbant car laisse entendre une coupure définitive avec le contact.