Configuration client SIP

Bonjour à tou(te)s,

Je souhaite configurer Jami comme client Jami pour une Freebox Pro. Je dispose d’un identifiant (mon n° de téléphone), d’un mot de passe, d’un nom de domaine (sip.freebox.com) et d’un proxy.

J’ai d’abord créé un compte SIP TLS puis UDP avec ces paramètres, mais toute tentative d’appel externe échoue immédiatement (message : Appel sortant manqué) sans que je puisse préciser la raison.

Pour info, cela fonctionne avec ces paramètres et le client PortSIP, mais je préfèrerais utiliser Jami.

Comment diagnostiquer le problème ?

Merci d’avance pour toute aide !

Démocratiser ce type de configuration serait très utile pour les nombreux abonnés Free en Europe. Ce serait certainement un incitatif à l’utilisation de Jami…

1 Like

Dans le menu troubleshoot il est possible d’avoir les logs (faut reproduire le scénario pendant la capture) et ouvrir un ticket.

1 Like

Bonjour,

Je reviens tardivement sur ce sujet, que j’ai laissé en stand-by depuis ma demande. Je suis d’accord avec @pmetras car j’ai interrogé le support Free Pro pour tenter de déterminer la bonne configuration avec eux et ils n’y pigent absolument rien !

Quant au menu pour obtenir les logs, @sblin peux-tu m’indiquer où le trouver car il n’apparait pas dans les paramètres auxquels j’ai accès : j’ai bien un menu Paramètres > Général > Dépannage qui m’ouvre une fenêtre Déverminage, mais celle-ci est systématiquement vide ! Comment logger les évènements au fil de l’eau ?

Merci d’avance pour votre aide !

Configuration : Jami Eleutheria v202405021045 / Windows 11 Famille 22H2 build 22621.3527

See in my opinion there might be some specific settings or configurations that need adjustment.
Here are a few steps you could take to diagnos the problem:

  1. You can check all the Double-check all the configuration settings such as the SIP TLS and UDP account settings & proxy settings.

  2. Ensure that your network connection is stable and that there are no firewall or network restrictions preventing Jami from making external calls.

  3. If there are any error messages or logs available in Jami when the outgoing call fails, review them for any clues about what might be causing the issue.

  4. You can check the Jami documentation & reach out support team for assistance.

  5. You can try experimenting with different settings in Jami, such as using different protocols or ports, to see if that resolves the issue.

By following these steps, you should be able to narrow down the cause of the problem & hope the above will be resolve.

1 Like