Connection systèmes Mac et Android

Bonjour!
J’ai téléchargé Jami (bien contente de trouver une alternative aux grands groupes). J’ai suggéré à un ami de la télécharger également. Je suis sous Mac et lui sous Android (enfin c’est l’autre système… je n’y connais pas grand chose). Nous n’avons pas eu de problème d’installation.

D’ordinateur à ordinateur:

• il me voit parfaitement et m’entend très bien (je me vois d’ailleurs très bien aussi).
  • de mon côté (iMac) l’image est assez brouillée et le son est très mauvais.

De téléphone à téléphone:

• son image (téléphone Samsung) disparait de temps en temps, elle est comme brouillée. Le son est apparemment ok.
  • de mon coté (iPhone) j’ai la même chose qu’à l’ordinateur: l’image est assez brouillée et le son très mauvais.

Avez-vous une explication? Y a-t-il moyen de remédier à ces défauts? Dans les deux cas, la conversation est pénible.

Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement,
Anne

1 Like

It looks like the internet connection is fine, maybe it’s a bandwidth limitation or a problem with the device, we may need more information.

Bonjour!
Merci pour votre réponse rapide et, grâce à vous, j’ai compris le souci: mon interlocuteur a la fibre mais pas moi (je suis à la campagne!). Elle nous est promise depuis un an…
J’ai donc essayé d’appeler à l’extérieur (4G) et aucun problème et connexion impeccable.
Je devrai donc attendre encore un peu mais cela ne m’empêchera pas de parler de Jami autour de moi.
Bonne journée!
Cordialement,
Anne

2 Likes

Quelles sont les performances des autres logiciels d’appel vidéo ?

Bonjour!
En fait, j’utilisais Skype depuis plus de 20 ans… donc j’ai cherché une solution qui remplace à la fois Skype et Whatsapp. Plusieurs ont plus une orientation professionnelle, d’autres sont Meta et… j’ai trouvé Jami J’attends avec impatience de pouvoir l’utiliser.
Bonne fin de journée!
Cordialement,
Anne

2 Likes

C’est peut-être lié à l’encodage vidéo, mais je n’en suis pas sûr.

Bonjour,
Jami est un logiciel Libre, en perpétuelle évolution, bienvenue si vous souhaitez apporter votre contribution ou simplement échanger avec des utilisateurs et développeurs sur le swarm (essaim, groupe) Jami Tests Communauté (activez experimental swarm dans les réglages de jami) notre pseudo jami est orevjucanje (anagrame de Véro et Jean-Luc)