Impossible installation plugin

Bonjour,
le bouton “ajout plugin” ne fonctionne pas,
j’ai téléchargé le plugin mais comment l’installer, le dézipper dans le répertoire de jami?

Merci d’avance,

Mon premier message, publié hors catégorie (pas fait gaffe), j’ai modifié la catégorie après avoir publié un message identique dans la rubrique aide française :confused:
J’ai pas trouvé comment supprimer un sujet, désolé pour la double publication :frowning:

Bonjour @niko

1 télécharger ici https://jami.net/plugins/
le fichier .jpl correspondant à votre OS (android, ios, windows, mac, linux)

2 installer via le menu Module d’extension de votre client jami

Merci @verojean,
j’ai bien téléchargé le plugin mais aucune fenêtre apparaît quand je clique sur le bouton “installer un plugin”

sur quel appareil ? quel OS ?

Nous ne sommes que simples utilisateurs, les programmeurs sont ici : https://git.jami.net/savoirfairelinux

A tester avant
1 sauvegarder vos comptes jami
2 supprimer le client jami de votre appareil
3 télécharger/installer la dernière version de jami à partir de jami.net

Pour trouver une solution si c’est un bug spécifique un guide de signalement ici : https://docs.jami.net/user/bug-report-guide-fr.html#

Meci à toi, je pense que je vais installer la version du site.
J’ai un autre bug, impossible de sauvegarder mon compte :confused:

ok pas de souci merci @niko de cliquer sur solution face à la réponse qui te semble la plus juste pour répondre à ta question initiale. Quand tu auras intallé à nouveau, disponible pour test sur mes comptes jami : premierspasjami et verojeanluc
Jamicalement et Librement

ok @verojean, et si aucune réponse ne correspond à ma solution?
En effet, ma version jami est à jour, je l’ai récupérée sur logithèque d’ubuntu.
Elle semble bugguée et je n’ai pas réussi à publier une issue sur le gitlab de jami :confused:

Je confirme sur la version snap, les 2 options sont possible et suffit juste de cliquer sur le boutton, puis choisir le plugin (ou alors un nom de fichier pour sauvegarder le fichier).

Comme c’est un snap, qu’elles ont été les permissions données ou non? Depuis la logitheque ubuntu, le bouton permissions les donnent. Et si l’acces au fichier est pas la, ca pourrait expliquer.

si c’est ubuntu 22, aussi check si tu as pas un pop-down a la place d’un popup (j’ai ce bug sur pas mal d’applications sur Ubuntu 22 (Firefox, codium, etc))

salut @sblin,
j’ai autorisé toutes les permissions, rien n’a changé…
je précise que je suis sous ubuntu 18.10, peut-être que cela peut venir de ça…

@sblin je connais pas les pop down…