JAMI 202204121806 DEBIAN11 journal UTILISATEUR

1 Nos 2 contacts sur iphone apparaissent comme swarm faux, alors qu’ils était swarm vrai il y a peu ? 19ca73cd188f25f90f447afa61240de2f77ad823 et 1683b11781690e804f505c6c71f33c66167d725c
Nous ne recevons pas leurs appels et n’arrivons pas à les appeler: “appel manqués” mais pourquoi ? reçoivent ils les clavardages ? aucunes indications plus précisent prévu pour nous simples utilisateurs sur l’interface client jami ?

2 Notre contact sur androïd le plus régulier 261929c4b70d503a5a75fe6c2b3a85404dee0915 apparaît swarm vrai, apparaît connecté (bouton vert) en permanence. Et pourtant tous les appels sont manqués, pourquoi ? Est ce que son appareil sonne? les clavardages apparaissent sur notre jami, apparaissent ils sur le sien ? sont ils délivrés ? sont ils lus ? si oui à quelle heure ? si non, pour quelle raisons ? messages non délivré, refusé par l’utilisateur, notre compte bloqué par lui ?

3 Ou en sommes nous de la gestion des conversations swarm vrai, supprimer l’historique de conversations sera-t-il bientôt possible ? Les conversations seront elle supprimé automatiquement ou sous le contrôle et choix des rédacteurs émetteurs ?

Le manque d’informations aux utilisateurs sur la ou les raisons des échecs de mise en relation des nos objets connectés via jami (appels manqués, messages non délivrés, messages délivrés avec des heures ou des jours de décalage, etc…) dévalorise et discrédite jami auprès des simples utilisateurs que nous avons du mal à convaincre de conserver et promouvoir jami.

Des solutions apparaissent elles à l’horizon pour répondre au minimum d’exigence des utilisateurs pour un outil de communication universel ?

1 Pouvoir joindre mes interlocuteurs en direct ou à défaut leur délivrer un message audio/vidéo/texte en étant certain de l’heure à laquelle ce message est délivré sur son appareil.

2 Savoir à quelle heure le message texte/audio/vidéo à été lu/écouté/vu par mon interlocuteur

3 Maîtriser l’historique de mes conversations sur mon appareil

  1. Sans scénarios je peux pas vriament dire. Mais normalement le seul cas qui peut faire reculer vers du non swarm est la compatibilité avec les tres vieilles versions.

  2. Un statut de lecture existe et est montré sur différent client (que l’autre personne peut désactiver). Si son appareil sonne ca sera marqué “Ringing/Calling”, si c’est marqué “Searching” c’est que ca sonne pas.

  3. Il est possible de supprimer toute la conversation. Et pour l’instant ca n’a pas bougé et l’équipe étant tres petite, je ne pense pas que ca bougera dans les prochaines semaines.

1 Like

Bonjour @sblin je pense qu’il s’agit d’un lapsus et que le bon mot est impossible ?

non, clic droit, Remove conversation

Pour les contacts swarm vrai pas de menu supprimer historique, la suppression de l’historique apparaît uniquement avec les swarm faux, mais nous n’en avons plus dans nos contacts car nous les avons tous fait se mettre à jour qu’ils soient, ios, android, windos ou mac.

Il m’avait semblé qu’une discussion était en cours sur le gitlab concernant la manière de gérer l’historique et chaque conversations ?

retirer et remettre le contact supprime l’historique, c’est ce que je voulais dire. Mais en effet un jour il faudra une maniere fine.

1 Like