Jami buisness model, how does jami make money?

I am a new user of jami and I was a bit confused, how does jami make money?
I know that jami shouldn’t require upkeep costs because its decentralized.
But saw no donations buttons on the website and I don’t see another way of making money with open source software.

Thanks anyway

jami is GNU licence see free software foundation and savoirfairelinux
for the business model

Thank you for the quick response, I now too see it at the free/libre card in the main page.

The next text is for developers who might read this.
I think that if this would be explained further you might seem less ‘suspicious’ to other people.
If I see a company that gives me free software and it doesn’t give me a clear explanation on how they obtain money I will suspect them of selling my data, while privacy is in yami’s business model, I didn’t see the source code for myself, so I can’t be completely sure.
You have the advantages tab on the main page which says that it’s free, maybe tell that it’s backed by donations of other companies.

About jami Ask to @aberaud, or @sblin, or @bandali, …
I’m only a simple user, who trust jami and savoirefairelinux and people working for
a better world, on GNU LICENCE .
Sorry but I’m french, et je ne parle pas très bien l’anglais.
Je comprend votre questionnement sur le modèle économique de jami, et du logiciel libre GNU en général. Pour trouver une réponse le mieux est d’interroger les personnes qui vive des services associé aux logiciel non propiétaires et qui qui par conséquent ne perçoivent pas de “droit d’auteurs”.

Nous habitons en Auvergne , et vous ?

pas de probleme c’etait une suggestion pour les developeurs, je sais que tu n’est pas un developeur.
je suis de belgique, mais le part flamand, mon francais n’est pas parfait, mais je le comprends.
normallement j’utilise discord, mais j’ai utilise jami. Maintenant avec le nouveau politique de whatsapp ma famille veut un autre platforme, j’ai suggeste jami. Mais mon frere m’a questionne pourquoi j’ai confiance a jami ce moment j’ai pose cette question.
merci pour m’aider

la partie que je pense que tu a dit que tu n’a pas compris: je dit que quand j’utilise des programmes des developeurs et ils me ne disent pas comment qu’ils gagnents l’argent, je pense que c’est mefiant. quand je telecharge vlc pour example, je peux payer eux et ca me donne confiance, je sais qu’ils gagnent leur argent de ces donations.
donc je suggeste de poser une claire explanation de comment ils gagnets l’argant sur leur page web.

il y a deux ans que je suis commence a utiliser ubuntu, apres ca, j’ai appris beaucoup de privacy et maintenant je suggeste linux et les autes libre software a mes amis. mes prochaines vacances je vais installer gentoo sur mon portable :slight_smile:

quelques informations que nous diffusons à notre entourage:
Bonjour, …

INTERNETHIQUE…

CONTROLE et CONFIDENTIALITE de VOS COMMUNICATIONS texte, voix et vidéo

SYSTEME de COMMUNICATION DECENTRALISE et SECURISE

LES BIZARRERIES DE JAMI

Présentation de JAMI, Francophone (1)

Informations générales LOGICIEL LIBRE

CODE PUBLIC économie, coopération, service public, innovation

SOUVERAINETE NUMERIQUE

INTERNET ou LA REVOLUTION DU PARTAGE

(1) / Sous titres Francophones de la vidéo de présentation:

Qu’est ce qu’un compte JAMI ?

Créer un compte Jami ne nécessite pas d’informations personnelles.

Pas de nom, email, numéro téléphonique.

Votre compte est un simple fichier stocké localement sur votre appareil qui contient vos clefs cryptographiques.

En d’autres termes, il respecte votre intimité et votre liberté.

Avoir un mot de passe est optionnel, cela ajoute seulement une couche supplémentaire de sécurité,

parce que JAMI est réellement en réseau distribué.

Vous pouvez créer un compte sans avoir accès à internet.

Le QR code est votre nom d’utilisateur.

Partagez le avec vos amis et collègues et scannez le pour ajouter vos amis et collègues.

https://jami.net/ - Une application de communication universelle, autonome, libre, sécurisée - Notre nom d’utilisateur jami : “veroniquejeanluc”

Bienvenue sur “pointderendezvousjami” pour expérimenter et faire progresser cette application.

@spykyvenator

  • As a distributed system, Jami incurs very low costs by design
  • We don’t collect any data from Jami (not even statistics). We might add opt-in collection of anonymized statistics in the future to better understand Jami usage, but we won’t collect any personal data.
  • We plan to monetize Jami by selling JAMS support subscriptions (to be launched soon), and other vertical services in the future.
  • We also sell Jami customization services
2 Likes

It’s worth noting that Savoir-faire Linux already has a revenue stream from open source consulting.

So they don’t have an urgent need to extract profit from Jami. Instead of rushing to monetize they are putting in the work to make Jami good. If Jami sees widespread adoption then there will be companies willing to pay for support.

I know this topic is older than 2 years.

But here’s the link to jami.biz:

https://jami.biz/