Bonjour,
Tout nouvel utilisateur de Jami j’en suis à faire des tests de vidéoconférence avec mon fils distant de 50 km. Lui comme moi bénéficions de la fibre pour la connexion internet.
L’image est très bonne mais le son est très mauvais. Il est sourd, avec un effet d’écho qui crée un retour sur les mots que l’on prononce et de curieux petits bruits de fond comme des craquements.
Nous avons regardé dans les paramètres Media / Audio mais dans le “Gestionnaire audio” on ne peut rien modifier ; il est indiqué “portaudio” sans autre sélection possible.
A noter qu’en dehors de Jami nous sommes tous les deux très satisfaits de l’audio sur nos PC.
Existe-t-il des réglages pour accéder à un meilleur son ?
Merci de votre aide.
Si vous entendez un écho, vous devrez peut-être demander à votre interlocuteur de réduire la sensibilité de son microphone via les paramètres audio de son système d’exploitation, et non via l’application Jami. La sensibilité de notre microphone est comprise entre 10 et 20 %.
If you are hearing an echo, you may need to ask the person you are talking with to reduce the sensitivity of their microphone using the Sound Settings in their operating system, not the Jami application. Our microphone sensitivity is between 10% and 20%.
n’avez vous pas activer le plugin jami pour la reverbe réserver aux musiciens qui souhaitent répéter ensemble à distance ?
Bonjour,
Non, je n’ai installé aucune extension.
Dès que possible j’essaierai le conseil de ovari au sujet des micros.
Si l’emplacement du microphone et des haut-parleurs peut être ajusté, assurez-vous que si le microphone et les haut-parleurs pointent dans la même direction, le microphone se trouve derrière les haut-parleurs.
If the location of the microphone and speakers can be adjusted, ensure that if the microphone and speakers are pointing in the same direction, the microphone is behind the speakers.