Le PinePhone pourrait être une solution. Mais encore faudrait-il pouvoir empaqueter jami pour son architecture (arm64 je crois). Sur un PinePhone, on peut installer une petite dizaine de distributions GNU/Linux différentes dont Mobian, la version mobile de Debian …
Cette page aussi est intéressante Jami | LinuxPhoneApps.org
Pour avoir un pinephone, Jami était ok sur le tel. (J’utikisais Arch)
Je dois changer de tél… J’aimerai avoir un OS libre dessus et juste jami comme unique application. Je penche pour postmarketOS (mais un autre linux ferait l’affaire) mais je ne trouve pas de how to. Est parce que ce n’est pas possible? ou bien juste parce que ce how to n’est pas encore écrit et à moi de l’écrire ?
Je l’avais compilé sur mon pinephone à l’époque. Un thread similaire: Jami on Pinephone [ IM and VOIP ]
Les instructions ont un peu changé depuis mais la logique reste la meme.
J’ai reçu mon PinePhone
J’ai mis postmarketOS sur une SD et essayé.
Il reste du taf
je vais essayer 1/ d’y installer Jami; 2/ d’en faire l’appli par défault de l’UI…
Allez-vous installer Jami en utilisant le Flatpak de Flathub ?
Pouvez-vous s’il vous plaît écrire les instructions ici sur la façon d’installer avec succès Jami sur le PinePhone, elles peuvent être ajoutées à la page Setup Jami — Documentation Jami.
Merci.
Premier essai avec postmarketOS
le package jami-qt est obsolète ET cassé (dans alpine edge/testing). Il manque le package jami-daemon.
Second essai avec Arch
le package jami-qt est vieux ET cassé.
Toisième essai avec Arch et flatpak
facile à installer mais inutilisable car l’affichage se trompe de dimensions et vise trop grand (une partie n’est pas affichée)
Seule votre troisième tentative avec Flatpak de Flathub est officiellement prise en charge par l’équipe Jami.
Veuillez rédiger un rapport d’erreur en consultant la page suivante.
Merci