C’est une première pour moi sur ce forum (j’ai réalisé tout les petits jeux proposé par le bot, c’était sympa ^^).
Après plusieurs recherches sur Google, sur le forum et quelques tests, je me décide à vous écrire parce que je ne trouve pas de solution.
Comme précisé dans le titre : je n’arrive pas à passer d’appels, ni à en recevoir. Et la personne avec qui j’ai pu faire les essais a le même souci.
Je cherche son identifiant, je le valide, j’appuie sur la caméra pour appeler en visio. Ca lance l’appel, ça tourne, ça tourne puis ça raccroche et ça note “appel manqué”.
J’ai vu sur un autre sujet de votre forum qu’il fallait activer le proxy, ce que j’ai pu faire de mon côté. Mais la personne en face ne trouve pas comment faire. Elle est sur un Ipad et je l’ai aidée à chercher à distance, mais nous n’avons rien trouvé !
Donc, on a retenté quand même un appel mais ça ne marche pas.
Question : comment activer le proxy sur l’appli version Apple ?
Et si le proxy ne règle pas le souci… et bien je reviendrais vers vous
Merci par avance dans tous les cas pour votre aide !
Le client JAMI en téléchargement sur https://jami.net/ est réglé par défaut pour fonctionner sur tous les OS
Conseil d’utilisateur :
1 sauvegardez votre compte
2 désinstallez l’un et l’autre jami
3 installez à nouveau jami en récupérant votre compte
Tous cela le même jour l’un et l’autre pour être certain d’avoir la même version de jami, la plupart des dysfonctionnement viennent du fait que les versions de jami sont différentes d’un pair à l’autre
Jami fonctionne sans serveur intermédiaire, les appareils des interlocuteurs doivent donc être connectés au même moment sur le réseau pour pouvoir communiquer.
1 commencer par un simple clavardage pour initier une conversation entre les appareils (envoie d’invitation/acceptation d’invitation) chacun doit reconnaître l’autre et l’accepter comme contact.
2 tentez ensuite un envoi de fichier, puis un appel audio et en dernier un appel vidéo
3 nous utilisons jami depuis 3 ans et cela fonctionne très bien à condition de l’utiliser régulièrement, nous avons créé un point de rendez-vous que vous trouverez via une recherche de contact jami : premierspasjami sur lequel vous pouvez nous contacter pour faire des essais.
Espérons vous avoir aidé, pour aller plus loin c’est ici que ça se passe : savoirfairelinux · GitLab
Bonjour, merci pour votre réponse !
Je ne connaissais pas Lilo, j’irais jeter un oeil !
En soit, la manipulation que vous me conseillez d’appliquer n’est pas compliquée mais j’ai l’impression que ce n’est pas ce qui me convient comme logiciel…
Votre réponse me donne l’impression que c’est plutôt aléatoire et que si la personne en face n’a pas la même version, ça risque de ne pas marcher ?
Je dois avouer que ça ne m’arrange pas. Je souhaitais l’utiliser pour mes clients en fait : Jami m’avait été conseillé car il est plus sécurisé que Zoom et compagnie.
Mais j’ai peur qu’à l’instant même du rendez-vous, ça ne marche pas et je serais bien embêtée. Qu’en pensez-vous ?
Merci de confirmer ce que je pense, ça me permet d’affiner ma recherche !
Vous me conseillez de contacter savoir faire linux pour une version pro ?
Merci pour l’alternative Chapril ! Je viens d’aller voir, j’ai un peu de mal à comprendre comment faire pour contacter une personne en particulier ? Est-ce que l’on peut transmettre un lien en avance ?
Ok, je vais voir si je les contacte, je pense d’abord tester Chapril et réfléchir tranquillement pour voir si tout me convient pour mon organisation.
Et oui, mes clients prennent rendez-vous avec moi. Le seul truc un peu contraignant c’est que je serais obligée de créer un lien à chaque fois pour être sûre… Bref, ça c’est mes réglages perso à faire
Bon, et bien merci pour toutes vos réponses, ça m’aide déjà beaucoup !
Je vous encourage à le faire, cela n’engage à rien A mon humble avis c’est la solution d’avenir pour des rendez-vous clients protégés, notre contact francophone pour jami est @sblin
Oui, je le ferais sûrement pour faire le tour de toutes les possibilités !
Et oui, je pense aussi qu’il serait préférable que les professionnels s’interrogent plus sur les logiciels qu’ils utilisent… même si cela demande quelques recherches !
Merci pour le nom du contact et la chaîne Youtube, je ne savais pas qu’elle existait !