Je ne peux pas activer mon micro sur l'application mobile

Bonjour,

Impossible pour moi d’activer le micro pendant un appel sur l’application mobile.
J’entends par contre parfaitement bien mon partenaire.
J’ai un téléphone Huawei P8 light, un vieux coucou.
Le codec vidéo sélectionné est opus.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce même problème je suis à l’écoute pour une solution.

Merci

Bonjour @poseidon

Désolé, je n’ai pas la solution car j’ai le même problème avec android 5.1.1 sur un samsung xcover3 un très vieux coucou :wink:

Nous utilisons jami sur unmacbookpro sous ubuntu ça fonctionne à merveille.

Simples utilisateurs nous organisons se soir 19H une vidéoconférence avec @firenze, @gerard94, et peut être d’autres volontaires ?

Je crois qu’il est possible de joindre la team android jami pour nos soucis mais n’ai pas encore trouvé pour l’heure ?

Bienvenue à vous

Librement

dans notre cas ce serait notre version android 5.1 beaucoup trop vieille qui ne sait pas gérer le micro. Des tests faits avec les utilisateurs testeurs de ce forum le confirme car un autre qui avait aussi une vieille version d’android a le même problème.
https://forum.jami.net/t/le-coin-des-utilisateurs-testeurs/368

Bonjour et merci pour vos retours.
La version android que j’utilise est la 6.0 et Visiblement, elle ne permet pas non plus le bon fonctionnement du micro.
Je vais devoir acheter un smartphone dernière génération.

Bonjour Poseidon, merci pour votre participation.
Je pense ne pas prendre trop de risque en conseillant un téléphone équipé d’android 8 au minimum pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de Jami.
C’est la version native sur mon téléphone actuel qui a environ deux ans. Des téléphones reconditionnés moins vieux sont actuellement en vente. Mais j’ai fait la mise à niveau vers android 9 avant d’y installer Jami pour la première fois.
Ensuite, il nous faudrait le témoignage d’utilisateurs qui ont android 7 et 8.

une adresse parmi d’autre https://www.backmarket.fr/
Nous avons acheté le notre chez eux le service est correct
mais ce n’est qu’une info, pour aider… nous n’avons pas d’actions chez eux.

Bonjour
Je viens de me créer un compte Jami, j’ai un vieux PC Asus eepc en 32 bits, avec Debian 9, j’ai installé une version de Jami (edge) via snap. Les messages passent avec mes correspondants, la vidéo aussi, ce qui est bien parce que par exemple avec Jitsi c’est plus consommateur de ressource, mon problème c’est le son. Mes correspondants comme moi n’avons pas de contact sonore.
Or sur mon système, je peux diffuser de la musique via VLC, ou m’enregistrer via le micro. J’ai essayé de remplacer dans média Alsa par Pulseaudio mais pas d’amélioration. Des pistes pour rendre le son opérationel sans avoir recours aux pots de yaourt :wink:
captain-k

Bonjour,

À ce qu’on peut voir, votre système n’est pas ou plus officiellement pris en charge par jami.net.

Même si le problème est similaire à celui que l’on a rencontré sur Android, il vaut mieux en faire part dans un fil de discussion dédié, car c’est une autre paire de manches. Personnellement, pour l’Asus eepc 32 bits sous Debian 9 avec snap, je développerais le sujet dans Le Jami de l'extrême.

1 Like