Pas de son avec Jami Flatpack

Bonjour,

J’ai installé Jami en Linux Flatpack (actuellement version 20231003.1.6fc30b51)
J’ai pu configurer mon compte SIP.
Je peux passer ou recevoir un appel (sonnerie), mais aucun son ne passe pour l’appelant ou le destinataire (on ne peut rien entendre pour l’un ou pour l’autre).
Dans les réglages audio, je peux voir la barre de test de son entrant (microphone) active, ce qui me laisse penser que le son entre bien dans Jami.
Tous les réglages sont par défaut, mais j’ai fait des essais avec Alsa (pulseaudio par défaut), mais pas mieux.
Pareil pour les paramètres Flatpak (tout est par défaut dans Flatseal)

J’ai essayé le même compte SIP avec l’app Blink installé en Flatpak et ça marche très bien… donc j’exclus a priori un problème de Firewall, de système ou de routeur.

A noter que ma distro n’installe les apps qu’en Flatpak e que je n’ai jamais rencontré ce type de souci avec Zoom, Teams et autres appli qui utilisent webcam, micro et HP…

Je sais par habitude que les apps en Flatpak sont beaucoup plus isolés sous Linux, mais pouvez-vous me dire si quelqu’un a déjà rencontré ce souci ? Est-ce un problème connu ?
Y’a-t’il un fix que solution à essayer ?

PS:
Si vous avez besoin d’un test ou d’un log, merci d’indiquer comment obtenir ceci.

Merci

1 Like

Ce que je ferais.
1 sauvegarde de mes comptes jami
2 supprimer le client jami installé
3 installer à nouveau jami MAIS en faisant un copié collé dans mon terminal des lignes de commandes correspondantes à ma distribution gnu linux

J’ai installé jami à plusieurs reprise sur plusieurs distributions et avec plusieurs méthodes, c’est la plus simple et la plus sure pour avoir la BONNE version de jami, à partir d’ici : Download Jami for GNU/Linux

Si cela ne fonctionne pas, vous aurez plus de chance d’obtenir des réponses de programmeurs en posant votre question ici : Issues · savoirfairelinux / jami-client-qt · GitLab

1 Like