Présentation nouveaux membres

Bonjour à tous les membres et utilisateurs de Jami, mon prénom est Jean, mais pour Pseudo j’ai pris Extraterrestre, J’ai découvert Jami récemment et je suis très content de son existence enfin à été crée ce que j’ai toujours souhaité utiliser. J’ai fait des pieds et des mains aux autres applications de visiophonie en essayant tant bien que mal d’empêcher a ces dernières d’accéder au répertoires de mes contacts de créer des adresses mails bidon, mais au final pas évident de les faire fonctionner autrement. j’ai souvent adressé des messages au développeurs pour leur faire comprendre qu’ils n’avaient pas a nous demander ces renseignement personnels et d’accéder à nos contacts. Rien de plus énervant que de voir apparaître dans ses applications que certains de vos contacts on aussi cette application d’installée, Mais jamais aucune réponse ne ma été donnée. Alors merci à tous ceux qui ont créé, développé et participé à cette fabuleuse application Jami. En quelque sorte merci aux Linuxiens et Androidiens, je suis d’ailleurs aussi un fervent utilisateur de Ubuntu sur PC qui est une merveille. Voilà j’en ai terminé avec mon Roman :slight_smile: Ben ouais je sais je suis bavard ! Ah je tiens à préciser qu’il ne faut pas m’en vouloir si je n’ai pas placé mon sujet au bon endroit car pour ce qui est de l’utilisation des forums je suis un Noob. Alors voilà la première chose que je souhaitait vous faire remonter…sur les Xiaomi de mon Épouse et le mien quand nous passons un appel avec Jami ce n’est pas le son de la sonnerie qui s’entends mais celui des médias ! est ce normal ? car du coup si on ne laisse pas le son des médias volume au maximum on entends rien. Je ne sais pas si c’est propre aux rom Miui, mais voilà je tenais a vous informer. Il y à aussi autre chose, une idée, mais elle à déjà peut être été mise au point qui sais, quand la qualité ou densité du signal baisse(bande passante à la seconde en Mégabits), est ce qu’il est possible à l’application de passer en Variable Bits Rate, j’entends par là diminuer progressivement et ponctuellement dans un premier temps la qualité de la vidéo et si besoin la qualité du son pour revenir au meilleur dès l’amélioration du signal et de la bande passante sans causer des saccades ou coupures complètes. Je pensais à cela car il arrive parfois de passer dans ce que l’on appelle des zone ombres en communication et la baisse du signal provoque des baisses de la bande passante. Bon en tout cas je suis à vôtre disposition pour d’éventuels tests de visiophonie, étant un ancien utilisateur de la Citizen-band-radio(Bande du Citoyen en 27 mégahertz) la communication conviviale dans le respect de chacun(ne fait pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse) ne me fait pas peur, voilà sur ce, bonne lecture et bonne journée à toutes et tous cordialement.

2 Likes

Bienvenue :slight_smile:

Je pense que c’est “normal” mais bonne remarque en tant que proposition d’amélioration, à transmettre ici https://git.jami.net/savoirfairelinux/jami-client-android/-/issues aux développeurs (@sblin, @bandali et la communeauté)

Re- Bonne idée :slight_smile: même punition :wink:

Contactez nous sur : premierspasjami / identifiant d1554b07a5b259f1c454d95904d245e70d37f4ba

Belle journée

Merci pour cette réponse rapide et ces informations utiles, je viens de me connecter à GitLab mais je ne pratique pas couramment l’anglais, et j’ai bien réussi a voir ces deux membres mais je n’ai même pas su trouver le moyen de rentrer en communication avec eux pour leur faire part de ces idées :thinking:

Bonjour citoyen de l’univers, bienvenue dans la jamisphère. :vulcan_salute:

:grin: merci, il est vrai que je me suis toujours ressentis comme citoyen de l’univers !

Faite vos propositions en Français (nombreux francophones dans la communauté) sur le gitlab, en ouvrant un nouvel “issue” le plus claire et synthétique possible.
@sblin ou un autre développeur répondront dès qu’il pourront. GROSSE liste To Do sur GNU JAMI :wink:

1 Like

Votre problème est peut-être relié à ce problème: https://git.jami.net/savoirfairelinux/jami-client-android/-/issues/896
Utilisez-vous une version récente de Jami sur Android?

1 Like

Bonjour Altons, je suis allé voir le lien j’ai copié et collé dans gogole traduction mais j’ai pas saisi le charabia…euh le truc c’est que quand je sélectionne une sonnerie dans les ringtones de mon dossier système, je n’arrive pas à valider le choix. Pour être honnête mon MIUI 11 Global rom 11.0.2 je l’ai peut être un peu trop allègé via ADB sous mode développeurs. Mais j’ai trouvé une alternative, javais un son sirène Américaine au format Wav qui envoie très fort que j’ai choisi comme sonnerie perso et là c’est du tonnerre. Merci quand même pour l’aide apporté, cordialement bonne journée.

Bonjour @Extraterrestre

rajoutez un @ devant le pseudo pour que l’interlocuteur soit informé de votre message sur l e forum, comme ceci: @Altons

Oubliez GouGueule svp :wink: nous n’avons pas trouvé une alternative réellement LIBRE et donc GNU mais [

DeepL Translate: The world's most accurate translator](DeepL Translate: The world's most accurate translator) est plus performant pour traduire.

Pour nous c’est du chinois, espérons pour vous qu’ @Altons ou @Firenze comprendra :wink:

Seriez vous disposés, sur rendez vous via un sondage, pour participer à des essais en direct live sur le point de rendez-vous jami : d1554b07a5b259f1c454d95904d245e70d37f4ba / premierspasjami ?

Jamicalement

1 Like