Problème de transmission du son

Étant nouveau sur le forum “jami”, je souhaite avant tout le bonjour à tous les membres (pas que les français :wink:) et les remercie par avance pour leur accueil.
J’en profite également pour remercier les développeurs pour leur travail remarquable.
Comme brève présentation, je précise que je travaille sous Debian (version 11 actuellement) depuis de nombreuses années et que mes centres d’intérêt sont essentiellement la micro-informatique (Pascal, Python, C++), l’électronique numérique (micro-contrôleurs) et la musique, bien que je ne sois bon dans aucun de ces domaines (mais je m’améliore :grin:, ou du moins j’essaye).
Pour en venir à mon problème, j’ai installé “jami” hier sur trois appareils : un portable sous Debian 11, un portable sous Windows 11 et une tablette sous Androïd. J’ai testé les trois connexions possibles:

  • Windows-Androïd ;
  • Debian-Windows ;
  • Debian-Androïd.

Tout fonctionne parfaitement entre la tablette et le portable sous Windows, son et vidéo. Par contre, le portable sous Debian reçoit bien le son et la vidéo, mais ne transmet que la vidéo. Or, mon micro fonctionne parfaitement (testé avec Audacity). Je trouve un peu vexant que ce soit le portable sous Debian qui pose problème.
Quelqu’un a-t-il une idée sur ce qui se passe ou peut-il me fournir une piste de recherche ?

Merci d’avance,
naute

1 Like

Bonjour :slight_smile: comprenons que c’est vexant que ce soit sur le debian que cela ne fonctionne pas :wink:

Idée simple, paramètres son dans les réglages et préférences jami du client jami dbian

1 Like

Bonjour @naute,
Voici quelques éléments pour démarrer une enquête sur ce problème de son.

Si le microphone se branche sur une prise mini-jack, il faut aller le sélectionner dans les paramètres “son” de l’environnement de bureau. Souvent les entrées “Default” ou “Casque” fonctionnent.