J’essaie de convertir ma famille à Jami en tant qu’alternative libre à WhatsApp, mais on rencontre pas mal de problème de messages reçus plusieurs heures voir plusieurs jours après envoi. Pourtant parfois ça marche parfaitement bien (messages reçus quasi-instantannéments).
J’ai le même problème que ce soit sur le swarm de 4 personnes ou en conversation privé “normale” (entre 2 personnes).
Est-ce que vous avez également ce genre de problème ? Comment l’avez vous résolu ?
Concernant les versions, on a 2 iOS en version 3.51 (20230629) Vilagfa et 2 Android en version (2023081801) Vilagfa.
Sur le téléphone, jami n’affiche pas l’envoi du message et nous ne pouvons pas savoir si le message a été reçu ou non (plusieurs fois, il est possible que le message n’ait pas été transféré sur l’appareil de l’autre personne).
Je suppose que c’est exactement ce problème que vous rencontrez, et je l’ai rencontré plusieurs fois.
Je pense que jami sur le téléphone doit ajouter une identification de l’état du message. Faites - nous savoir si ce message est en cours d’envoi ou s’il a déjà été envoyé à l’appareil de l’autre personne.
Can Jami producers pay attention to Jami’s connectivity issues? It is very good and works normally most of the time, but the probability of problems still exists.
Last night, I was chatting with a friend I met on a Jami forum, but suddenly I couldn’t send messages. After we restarted, the problem was resolved.
In fact, I have encountered similar problems many times. Although they are easy to solve, they are not friendly to some users who are not accustomed to mobile phones or computers.
Jami can allow users without a basic foundation to use this software, hoping that Jami will become better and better. @sblin
Bonjour moi je sais que pour les appels audio et vidéo il faut que le correspondant soit connecté en même temps pour pouvoir passer l’appel donc je pense qu’il faut que les personnes soit connecté en même temps pour l’envoie de message
J’ai pu installer l’application car j’ai un vieux Android (vive l’obsolescence !).
Cependant, je ne comprends pas comment la configurer : quand j’ouvre l’application “gCompat UP-Distributor” j’ai une fenêtre qui affiche “Registered applications” qui est vide et il y a aucun bouton pour ajouter une application.
J’ai lu l’article que tu as joint mais je suis bloqué…
Vu que Jami fonctionne en mode pair-à-pair ça me paraît logique qu’il faille l’exécuter à la fois sur le système de l’expéditeur et sur celui du destinataire.
Concernant l’utilisation de “unifiedpush” ça serait peut être utile de créer un nouveau ticket.