[RESOLU] Problème fonctionnement Jami sur Android 15

Bonjour,

Je découvre Jami aujourd’hui. Je l’ai installé sur 2 PC de bureau, 1 PC portable et 1 smartphone.
Deux comptes ont été créés : le mien sur PC de bureau et PC portable, celui de mon épouse sur son PC de bureau et son smartphone. Bien sûr, cela a été fait en utilisant “Lier un nouvel appareil”.

Les tests d’appels audio et vidéo ont été concluants de PC à PC, y compris avec le PC portable externalisé (sorti du réseau local).

Mais sur le smartphone (Google Pixel 8 Pro) impossible d’appeler ou de recevoir un appel Jami. Si on essaie d’appeler depuis le téléphone on a le message “Une erreur s’est produite lors du lancement de l’appel”, et si on essaie d’appeler le téléphone depuis un PC (du réseau local ou pas), ça mouline sans aboutir. Jami ne trouve pas le contact.

Ce problème vient peut-être d’un réglage du téléphone. Si vous avez une idée, merci de m’en faire part.

Bonjour,
Je me réponds à moi-même : le problème s’est résolu tout seul après 48 h d’attente. Mais sans rien faire sur le smartphone ! Ça restera un mystère…

1 Like

Voyez de ce côté : Introducing UnifiedPush support in Jami

Bonjour,
Merci pour ces informations. C’est très intéressant.