Sonnerie muette?

Bonjour,
J’essaye de mettre en route Jami sour Windows 7.
Les appels vers et chez un destinataire sont bien présentés par des annonces et la communication fonctionne, mais impossible d’avoir une sonnerie aussi bien chez l’appelant que chez l’appelé signalant que l’appel se fait et qu’un appel est en cours.
Y a t il un paramètre que j’ai sauté s’il vous palt ?
Merci
Cordialement.

Bonjour :grinning:
Avez-vous essayé de “choisir une sonnerie personnalisée”/ via compte/paramètre avancés ?

Simples utilisateurs nous n’avons pas de réponses mais peut être quelques bonnes questions à se poser en premier, souvent à l’origine des bugs :
Les versions de jami sont elles à jour pour les 2 pairs ?
Sont elles les mêmes pour les 2 pairs ?
Les deux appareils sont ils sur le même OS ?

Si vous êtes anglophone nous vous conseillons de poser votre question à la communauté des développeurs, ici: https://git.jami.net/savoirfairelinux/ring-client-windows

Merci de vos informations.
D’un coté utilisation de la dernière version stable, de l’autre la dernière version beta après avoir essayé la dernière stable, les deux étant sous windows 7.
Je vais tenter des essais avec d’autres personnes de mon entourage.
Francophone, à Bordeaux, en premier j’utilise l’aide du support français.
Cordialement.

1 Like

Si vous le souhaitez, essais possibles avec nous, sur ubuntu et androïd, sur le compte jami : premierspasjami
Belle journée

Merci de la proposition.
Je vous appellerai ce soir : rakforgeron.
Cordialement.

Du nouveau,
Après plusieurs essais entre deux PC fixes W7 distants, sans succès au niveau sonnerie, puis entre PC fixe W7 et PC portable Linux Mint en local sans succès, entre PC fixe et téléphone Android la sonnerie fonctionnait, entre PC portable et téléphone Android la sonnerie fonctionnait, puis à nouveau essais de changer le fichier sonnerie dans les PC fixe, cela fonctionne maintenant comme s’il y avait eu un déblocage… ??? Le principal est que cela fonctionne.
Cordialement.

Merci @rakforgeron pour votre contribution :owl: