Swarm jami 202203250847 debian 11 (experimental) enable small groups support for swarm

Bonjour premiers test de l’option (experimental) enable small groups support for swarm

1 / si je ne suis pas en mode sombre les menus pour l’édition du nom du swarm sont invisibles

2 / Le message d’invitation reçu par mes contacts ne doit pas être suffisamment explicite car j’ai comme retours : “pourquoi m’inviter à nouveau alors que nous sommes déjà en contact” ou " tu aurais du me prévenir avant de créer un autre compte me concernant" …

3 / depuis cette version jami je n’ai accès à aucun fichier sur mon ordi à partir de jami, via l’option importer un fichier à partir de jami je n’ai accès à aucun dossiers sur mon ordi excepté celui ci :
BUG JAMI ACCES DOSSIERS ORDI

Bonjour,
Je teste aussi cette fonctionnalité sur la version 202204121806 Taranis pour Ubuntu et je constate à peu près les mêmes soucis.

Pareil. La couleur de police semble rester blanche, ce qui la rend invisible en thème clair.

Il n’est même pas explicite du tout !
J’ai constaté deux comportements différents.

Sous Android, lorsque l’invité est ajouté au groupe, une notification apparaît dans sa rubrique “Demandes de contact” mais elle provient d’un contact déjà connu et quand il la sélectionne, il accède directement à la conversation avec ce contact, sans possibilité d’accepter ou non l’intégration au groupe, et d’ailleurs sans même savoir qu’il est invité dans un groupe.
La seule façon que j’ai trouvée pour intégrer le groupe est de passer par la notification Android (si elle est activée) qui permet d’accepter ou non l’invitation par le contact (mais sans mention du groupe).

Sur la version desktop Ubuntu, ça semble fonctionner normalement : la demande de contact provient du groupe et en la sélectionnant, il est possible d’accepter ou non l’invitation.

Tu parles de la sélection d’un fichier pour l’envoyer à un contact ?
Si c’est le cas, je n’ai pas ce problème.

Autre petit bug : lors de la création d’un groupe, on peut sélectionner les contacts à inviter mais ils n’apparaissent pas une fois le groupe créé. Il faut les ajouter après.

Pour quelques clarifications. cette option est “Expérimentale” et en développement et présente seulement sur Desktop.
Ajouter des appareils qui n’ont pas l’option ne fonctionnera pas et idéalement le tester avec des comptes secondaires entre appareils avec cette option.

C’est surtout que ca nous permet d’ajouter des nouveautés au fur et à mesure, testable pour ceux qui veulent. Le design évoluera au fur et à mesure, les fonctionnalités ajoutées au fur et à mesure aussi.

1 / si je ne suis pas en mode sombre les menus pour l’édition du nom du swarm sont invisibles

L’interface évoluera pour les conversations de groupes au fur et à mesure.

2/

Si la personne a pas l’option (et donc pas compatible, donc hors Desktop), ce sera en effet ce qu’elle voit, sinon elle voit l’image et le titre de la conversation qui a été mis à la création. Mais dans tous les cas il sera possible de faire des groupes avec des personnes similaires (Organisation d’un évenement, groupe de langues, etc)

3/

Ca a pas changé et c’est psa Jami mais le systeme qui affiche cette fenetre. comme ca au pif je dirais des permissions d’utilisateurs (entre celui qui lance et le dossier affiché)

Autre petit bug : lors de la création d’un groupe, on peut sélectionner les contacts à inviter mais ils n’apparaissent pas une fois le groupe créé. Il faut les ajouter après.

En effet ca a été vu et corrigé (et sera dispo dans la prochaine version)

1 Like