Transfert de fichier avec jami

Bonjour les jamis :slight_smile:

Nous souhaitions partager avec vous une belle expérience réalisée hier.
Malgré notre connexion “rurale”, variant entre 3 et 8Mbps aux meilleures heures, nous avons transféré à l’un de nos jamis un fichier de 556Mo sans soucis ! …

Merci, à @sblin et l’équipe jami pour ce “magicsoftware” :wink:

Article de référence à ce sujet sur le blog : https://jami.net/establishing-peer-to-peer-connections-with-jami/

2 Likes

C’est ça le BIO … :honeybee:

Une précision d’importance, il faut que les 2 pairs soient connectés au même moment et qu’il n’y ait pas d’interruption de connexion.
Nous déconseillons donc ce type de transfert via un mobile en déplacement sur les routes de campagne, l’idéal est de le faire entre deux appareils connectés en filaire ou bon wifi.

PS: Merci @bandali pour le “bouton solution” qui permet de clore un sujet.

1 Like

JAMI-202105121533 sur Ubuntu 20.04.2 LTS, le transfert de fichier (via le trombone) vers un pair connecté ne fonctionne plus ?
Sur les versions d’avant un message apparaissait (pair indisponible) Une solution ? Merci de votre réponse

J’ai testé le transfert de fichier entre mon téléphone et mon ordinateur un fichier texte et un fichier image.

Côté téléphone : Jami Together 20210503-01 sur Android 9
Côté ordinateur : Jami Together 202105130112 sur Debian 10.9

Ça semble marcher correctement. Le problème est peut-être dans la connexion ? Dans le doute, désactive ton compte jami et réactive-le, puis réessaie. Tu peux éventuellement relancer Jami avant de réessayer.

1 Like

Merci @Firenze ,

j’ai fait cela hier cela ne fonctionnait pas, aujourd’hui TOUT FONCTIONNE :grinning:

Entre nos 2 appareils:

  • ubuntu 20.04.2 LTS

  • android 5.1.1

  • Le transfert de petit fichier

  • Le transfert de message audio

  • Le transfert de message vidéo

Et le clavardage qui lui a toujours fonctionné.