Webcam pas détectée

Ma webcam intégrée n’est pas détectée. Pourtant elle fonctionne correctement avec Skype et TOUS les autres logiciels.
Que faire ? Merci

quel OS (linux,apple, windows…) ?
Très certainement une préférence su système de votre machine qui interdit à jami l’utilisation de la caméra.

skype et tous vos autres logiciels sont certainement des logiciels privateurs répertoriés et reconnu par votre ordinateur qui fonctionne surement avec un OS propriétaire windows ou apple, et je ne serais pas surpris que l’os propriétaire interdise par défaut l’accès a votre caméra par jami application libre, ne serait ce que vous décourager de l’utiliser…

1 Like

D’abord merci pour la réponse.

Je suis sous linux (Xubuntu 20.04) et comme ni le son ni la caméra ne fonctionnaient, J’ai supprimé Jami puis réinstallé et ça marche correctement.

Hélas, j’ai dû créer un nouveau compte (erakiss) et ne puis plus semble-t-il utiliser mon ancien (erakis). Cela m’oblige à le signaler à mes contacts.

J’aime bien Jami mais dommage que le mode d’emploi soit si élémentaire… Je tâtonne beaucoup et je sais que ça dissuade pas mal d’utilisateurs potentiels.

Bien à vous

Ph. Ronvaux

bonjour @Erakis , j’utilise jami sur un macbookpro OS 10.12.6 et cela fonctionne bien malgré une connexion entre 3 et 8 Mbps, nous habitons à la campagne. J’ai tenté d’installer ubuntu en dualboot sur le mac, mais n’ai pas trouvé de tuto suffisamment compréhensible et rassurant pour un ignorant. D’après ce que j’ai “compris”… il est impossible de supprimer un nom d’utilisateur une fois qu’il est créé, du fait d’une gestion via la Blockchain.
Cet article sur “Les bizarreries de Jami” m’a aider à comprendre plus https://jami.net/the-jami-quirks/
Et ce film entre autres, sur les enjeux https://www.imagotv.fr/documentaires/les-gardiens-du-nouveau-monde
Librement

1 Like

Merci pour ces précisions et le documentaire sur “les gardiens du nouveau monde”. Et surtout je suis bien content d’avoir un correspondant francophone pour Jami, ici en Belgique !

1 Like

Bonjour @Erakis , as tu essayé un point de rendez vous en visio avec plus de 10 personnes ? Nous avons déposé une question sur ce forum, pas de retour pour l’instant

Désolé, je voudrais t’aider mais j’en suis incapable. J’utilise simplement un PC avec Xubuntu et mes compétences s’arrêtent là. Jami est bien… quand il veut bien fonctionner !

Bonjour, vous êtes invités à participer à une vidéoconférence sur “pointderendezvousjami”, ce samedi 9 janvier de 11 à 12H. Objectif : expérimenter à plusieurs l’application GNU JAMI, réaliser un compte rendu synthétique de notre expérience utilisateurs, le partager sur le forum et le gitlab jami, pour proposer des points d’amélioration à la communauté des developpeurs. Merci d’avance pour votre participation LIBRE. veroniquejeanluc/JAMI-verojean/forumjami