Anonymat sur Jami

Introduction à TURN

Pour ceux qui ne sont nouveau avec Jami TURN. En sommaire, TURN est optionnelle. Mais très utile pour faciliter la connexion gratuite entre des utilisateurs Jami.

En détail, TURN est très utile pour automatiquement résoudre le défi quand une connexion Jami entièrement peer-to-peer n’est pas possible.

TURN est activé par défaut durant une nouvelle installation d’un JAMI client & la création d’un compte gratuit Jami Ring. Merci à Jami pour ce serveur TURN gratuit à turn.jami.net

Est-ce que TURN protège ton IP?

En d’autres mots, si TURN est activé dans mon client JAMI Ring, est-ce que mon adresse IP est toujours anonyme & protégée par défaut?

Je suppose que la réponse est non. Parce que, la force de TURN est de facilité la connexion entre les utilisateurs Jami. Pas de protéger les adresses IPs. Par exemple si mon appareil local n’utilise pas un proxy, quand j’accepte un nouveau contact Jami, tout deux l’adresses IP locale et publique de mon appareil sont automatiquement envoyés via OpenDHT dans mon premier message Jami.

Même chose avec ou sans TURN. Tout deux l’adresses IP locale et publique de mon appareil est envoyé via tout deux OpenDHT & TURN dans mon premier message Jami. Correct?

Si ma supposition est correcte. Pour ceux qui sont intéressé de protéger leur adresse IP et intéressé dans une vie privé plus forte, une option est d’ajouter un proxy sur ton appareil. Je vais ajouter un autre commentaire ici avec une suggestion à propos de ceci.

Étape pour activer TURN gratuit

Pour ceux qui ne sont pas familier à TURN. Voici les étapes pour vérifier si TURN est présentement activé sur votre compte Jami:

1. Utilise ton compte Jami, clique sur le bouton configuration
    Le numéro 1 dans cette capture d’écran ci-dessous montre ceci.

2. Clique sur l’onglet horizontal Account.
    Le numéro 2 dans cette capture d’écran ci-dessus montre ceci.

3. Sous le groupe Connectivity, voici la configuration par défaut pour connecter gratuitement au serveur TURN de Jami. Je suppose qu’il protège ton adresse.
    Le numéro 3 dans cette capture d’écran ci-dessus montre cette configuration par défaut.

Si d’une certaine façon la configuration TURN est soit pas déjà faite ou perdu, tu peux l’entrer manuellement:

• (TURN) address: turn.jami.net
    • (TURN) username: ring
    • (TURN) password: Ce mot de passe est automatiquement entré durant l’installation d’un nouveau client Jami & la création d’un compte gratuit Jami Ring.
    • (TURN) realm: ring

Détails

Détail est source à Establishing peer-to-peer connections with Jami

https://archive.md/Vmrcu