Client qt pour KDE et autres environnements de bureau

Bonjour,
Une connaissance voudrait essayer Jami sous Debian avec l’environnement KDE.
Mais j’ai l’impression que l’installation de Jami avec le client KDE (écrit en qt) n’est pas aussi simple qu’avec le client GNOME (écrit en GTK).
Faut-il absolument chercher à faire l’installation spécialement pour KDE ou est-ce que le client GNOME peut fonctionner correctement sous KDE ?

Le client KDE est fait par une personne de la communauté et pas maintenue par nous
Cependant, SFL fait un client-qt qui est celui actuel sur windows et qui est en cours de packaging sur GNU/Linux. Les instructions seront sur le site quand ce sera pret. Sinon oui le client GTK marche sur KDE.

J’attends avec impatience, le client gnome sur mon raspberry pi a l’aire un peu vieux, et ca plante de temps en temps, pas adapte aux petits ecrans.

Hé bien voilà. Le client-qt pour Jami est arrivé sur GNU/Linux.

Si l’interface semble effectivement plus abordable qu’avec celle du client-gtk/gnome, elle est cependant moins complète. Par exemple, quand on a signalé récemment un problème avec le transfert de fichier Transfert de fichier avec jami - #3 by verojean, j’ai voulu jeter un coup d’œil aux paramètres correspondants (autoriser contacts inconnus, volume maximum admis, etc.). Que je ne trouve plus…
La bonne nouvelle, c’est que ce genre de problème devrait être plus facile à corriger par la suite, avec une interface commune à toutes les versions ordinateur de Jami.

2 Likes