Comptes SIP ne restent pas connectés :(

Bonjour

J’utilise Jami sous Kubuntu 20.04 avec deux comptes SIP chez didww. J’utilise d’autres comptes SIP de ce même fournisseur sur mon téléphone avec le client SIP Android sans aucun soucis !
Par contre dans Jami il perd systématiquement la connection à chacun des deux comptes au bout de quelques minutes et aucun moyen de le faire reconnecter à part quitter l’application et la relancer :frowning: Je précise que cela se produit pendant que j’utilise l’ordinateur donc c’est pas un soucis de veille ou autre et l’ordinateur est connecté en filaire à internet.
Pour Jami j’ai cette version:
assemblé le 2021-04-27 19:52:58 UTC

Merci de vos suggestions ou idées,

Vincèn

2 Likes

Bonjour et bienvenue sur la jamisphère,
simples utilisateurs nous n’avons pas la réponse, mais vous conseillons si vous êtes anglophone de rechercher ici : https://git.jami.net/savoirfairelinux/ring-project/-/issues sinon tenter d’obtenir une réponse auprès de @sblin ou @bandali, développeurs présents sur ce forum francophone.
Belle journée

Merci pour ton message et le lien, j’ai regardé sur le git mais pas trouvé de bug similaire ! Je vais poster dans le forum en anglais pour voir si j’ai une réponse !
Merci bien :wink:

Bonjour @vincen :slight_smile: Même défi ici. Voici une résolution temporaire.

Étapes:

1. Utilise la connexion SIP, clique sur le bouton configuration

2. Si pas déjà fait, clique sur l’onglet horizontal Account

3. Sur la page Account, dans le groupe Enable account clique sur le bouton bascule Online une première fois. Ceci ferme la connexion SIP.

4. Clique sur le bouton bascule Online une deuxième fois. Ceci ouvre la connexion SIP.

5. Maintenant ta connexion SIP est activé (online). Sans avoir besoin de quitter Jami. C’est mieux que rien.

Cette capture d’écran montre cette résolution temporaire