Comptes SIP ne restent pas connectés :(

Bonjour

J’utilise Jami sous Kubuntu 20.04 avec deux comptes SIP chez didww. J’utilise d’autres comptes SIP de ce même fournisseur sur mon téléphone avec le client SIP Android sans aucun soucis !
Par contre dans Jami il perd systématiquement la connection à chacun des deux comptes au bout de quelques minutes et aucun moyen de le faire reconnecter à part quitter l’application et la relancer :frowning: Je précise que cela se produit pendant que j’utilise l’ordinateur donc c’est pas un soucis de veille ou autre et l’ordinateur est connecté en filaire à internet.
Pour Jami j’ai cette version:
assemblé le 2021-04-27 19:52:58 UTC

Merci de vos suggestions ou idées,

Vincèn

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Bonjour et bienvenue sur la jamisphère,
simples utilisateurs nous n’avons pas la réponse, mais vous conseillons si vous êtes anglophone de rechercher ici : https://git.jami.net/savoirfairelinux/ring-project/-/issues sinon tenter d’obtenir une réponse auprès de @sblin ou @bandali, développeurs présents sur ce forum francophone.
Belle journée

Merci pour ton message et le lien, j’ai regardé sur le git mais pas trouvé de bug similaire ! Je vais poster dans le forum en anglais pour voir si j’ai une réponse !
Merci bien :wink:

Bonjour @vincen :slight_smile: Même défi ici. Voici une résolution temporaire.

Étapes:

  1. Utilise la connexion SIP, clique sur le bouton configuration

  2. Si pas déjà fait, clique sur l’onglet horizontal Account

  3. Sur la page Account, dans le groupe Enable account clique sur le bouton bascule Online une première fois. Ceci ferme la connexion SIP.

  4. Clique sur le bouton bascule Online une deuxième fois. Ceci ouvre la connexion SIP.

  5. Maintenant ta connexion SIP est activé (online). Sans avoir besoin de quitter Jami. C’est mieux que rien.

Cette capture d’écran montre cette résolution temporaire

Merci pour cette solution de contournement mais totalement inutilisable ! Je ne vais pas passer ma journée à reconnecter Jami parce qu’il est infoutu de rester connecté ! Désinstallation et recherche d’un meilleur client SIP !

Bonne continuation :wink:

Vincèn

il n’a pas de raison à se déco au bout d’un moment. surtout sur une version récente.
Remonter un bug serait pas mal pour investiguer.

Salut, si possible, pouvez-vous nous fournir les packages SIP? ou n’importe quel log du damon.

Bonjour @vincen :slight_smile: Désolé d’entendre ça à propos de ton défi avec ta connexion SIP

Dans mon cas mon SIP demeure connecté 95% du temps. Pour ce qui est du 5% du temps qu’il est déconnecté. Les deux causes principales sont:

  1. J’ai fermé ma connexion internet
    C’est-à-dire que j’ai fermé ma connexion internet. Puis ouvert ma connexion internet. D’une certaine façon Jami ne reconnecte pas automatiquement. Pour résoudre ce défi, je le reconnecte manuellement. Dans la future, quand je déconnecte ma connexion internet, j’ai besoin de manuellement reconnecté le SIP chaque fois :frowning: Détail à propos de ceci ci-haut à https://forum.jami.net/t/comptes-sip-ne-restent-pas-connectes/674/4?u=francewhoa

  2. Mon fournisseur SIP
    C’est-à-dire que mon fournisseur SIP ont des difficultés de leur côté. En tour ma connexion SIP est perdu. En d’autres mots, la cause du défi est mon fournisseur SIP. Pas Jami. Pour résoudre ce défi j’attends quelques minutes ou quelque heures puis je reconnecte Jami avec mon fournisseur SIP. Détail à propos de ceci ci-haut à https://forum.jami.net/t/comptes-sip-ne-restent-pas-connectes/674/4?u=francewhoa

Essayer autre founisseur SIP

Si ton défi est que ton fournisseur SIP didww ont des difficultés de leur côté. Je suggère de tester avec un autre fournisseur SIP. Par exemple, Callture offre un services SIP à partir de 5$ CAD mensuel à https://www.callture.com/products/vpbx/rates.aspx?noheader=1
Callture offre d’essayer leur produit gratuitement pour 30 jours à https://www.callture.com/Products/SignUp.aspx
Le siège social de Callture est situé au Canada. Alors tu es protégé par les lois fortes du Canada à propos de la vie privé.

Limitation

  • Je ne suis pas affilié avec Callture. Je suis très satisfait avec leurs produits & services.

  • Ci-haut sont des suggestions de moi en tant que volontaire utilisateur de Jami

  • Mes opinions ci-haut sont de moi personnellement. Par d’une entreprise.

Bonne idée @sblin :slight_smile:

Pour ceux intéressé de signaler un bug avec Jami:

  1. Vas à https://git.jami.net/savoirfairelinux/. Si pas déjà fait, créer un compte GitLab gratuit.
  2. Toujours à https://git.jami.net/savoirfairelinux/, clique sur le projet approprié
  3. Créer un nouveau ticket. Inclut les étapes pour reproduite ton défi.

Malheureusement trop tard j’ai déja désinstallé Jami désolé :frowning:

Excuse-moi mais la je suis mort de rire ! Les lois protectrices du Canada sérieusement ??? Ça fait partie des derniers pays avec les USA où j’hébergerais ou utiliserais quoi que ce soit comme service et surtout services Internet !!!

Bonne continuation

Bonjour @vincen :slight_smile: Est-ce que tu as un source(s) pour supporter cette affirmation? Et un lien vers cette source(s)?

Par “Source” je veux dire une source indépendante et sans conflit d’intérêt avec toi. Tel qu’une recherche ou une loi. Suppose qu’elle est publiée publiquement. Pour que tous puissent les évaluer en prendre leur propos décision.

Pour ce qui est de ma source à propos de Callture. J’ai ajouté les liens ci-bas. Dans mon message ci-haut je comparais les fournisseurs avec leurs sièges sociaux au Canada et ceux avec leur siège social aux États-Unis. Parce que si le fournisseur à son siège sociaux au Canada tu n’es PAS affecté par le Cloud Act :slight_smile: En comparaison, si le fournisseur à son siège sociaux aux États-Unis tu ES affecté par le Cloud Act :frowning:

Ci-dessous est le même message. Mais avec les sources et les détails. Si ceux-ci sont d’intérêt.


Qu’est-ce que le Cloud Act?

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le “Clarifying Lawful Overseas Use of Data Act or CLOUD Act (H.R. 4943)” (Cloud Act). Ces une loi des États-Unis. Qui a commencée en 2018. En sommaire, ce Cloud Act est vraiment très très très mauvais pour ta vie privée et ta sécurité. Parce que même si tu es une personne ou une compagnie avec des comportements tout deux bienfaisant & légal, quelqu’un avec comportements malfaisants qui est employé d’une agence d’espions d’état peut utiliser le Cloud Act pour demander un accès à tes données privées qui sont entreposées dans un serveur hébergé aux État-Unis. Ils peuvent faire ceci à la condition que le siège social de l’hébergeur soit situé aux États-Unis. Ceci inclut tout leur serveurs de l’hébergeur qui sont situé dans un territoire étranger.

Pour clarifier le Cloud Act, voici un exemple, si quelqu’un choisi Amazon comme hébergeur. Comme tu sais, le siège social d’Amazon est situé aux États-Unis. Alors légalement parlant, TOUT les serveurs Amazon sont affectés par le Cloud Act. Mais est-ce que le Cloud Act affect les serveurs d’Amazon situées en Europe? Oui. Parce que toutes les agences d’espions des États-Unis et toutes les agences fédérales des États-Unis d’application des lois peuvent utiliser un mandat (warrant) ou un citation à comparaître (subpona) pour accéder tes données privées qui sont entreposées dans TOUT les serveurs Amazon. Incluant tout les serveur d’Amazon situés aux États-Unis ou en territoire étranger, tel que, mais pas limité au térritoire de l’Europe. Ils peuvent faire ceci SANS te notifier, et SANS aucun recours légal pour toi, SANS aucune représentation légale pour toi. Pour cette raison, le Cloud Act est beaucoup beaucoup beaucoup plus pire que le “Patriot Act”. Ce Cloud Act affect TOUT les hébergeurs avec leur siège sociaux situé aux États-Unis. Incluant, mais pas limité à, Amazon, Google, Microsoft. Est-ce qu’on peut dire que tous ces hébergeurs ont une vie privée faible? Une sécurité faible?

Source à propos du Cloud Act:
https://www.computerweekly.com/feature/Interview-OVH-CEO-on-offering-a-European-alternative-to-the-US-public-cloud-giants
___• https://archive.fo/Iq9nf

https://en.wikipedia.org/wiki/CLOUD_Act
___• https://archive.fo/7rKZ1


Résolution suggérer

Pour résoudre ce défi avec le Cloud Act, je suggère de choisi n’importe quel fournisseur qui satisfaire tes besoins. MAIS seulement si le siège social du fournisseur est situé en dehors des États-Unis.

Pour l’hébergement de ton propre SIP ou tes données. Je suggère OVH à https://www.OVHcloud.com/fr-ca/

Your benefits with OVH:

• No censorship if your content is lawful
• OVH owns the world’s largest datacentre in surface area. In Montreal, Canada. Source https://archive.fo/j0yOn
• OVH is the largest hosting provider in Europe. Source https://archive.fo/wBrN8
• OVH is the 3rd largest in the world based on physical servers. Source https://archive.fo/iejpc
• 28 datacenter worldwide. Including, optionally within the USA.
• Free, automated, and optional protection against DDoS attacks. Source https://archive.fo/U5zjc
• Optional OpenStack software for their “Public Cloud”. OpenStack is fully open source. Thus available for public review and contribution. In turn this means stronger privacy and stronger privacy for you.
• OVH head office is located in France. So free from both the Cloud Act & the Patriot Act.
• WikiLeaks used OVH for a while. Source at https://archive.fo/r91FP
• In 2018 OVH announced its five-year plans to triple investment starting in 2021. Which represent between US$4.6 to $8.1 billion (4 to 7 billion euros). https://archive.fo/5VXHQ
• Offer bilingual English or French services


Limitation

  • Je ne suis pas affilié avec OVH ou Callture. Je suis très satisfait avec leurs produits & services.

  • Ci-haut sont des suggestions de moi en tant que volontaire utilisateur d’OVH

  • Mes opinions ci-haut sont de moi personnellement. Par d’une entreprise.

Pour le Cloud Act je ne ferais pas de commentaires, on est pas là pour parler loi et compagnie :wink: Par contre, pour OVH, je peux te partager mon retour d’expérience et c’est absolument à éviter (retour d’expérience d’un an chez eux):
→ OVH est un des plus gros hébergeurs de spammers au monde (beaucoup de leurs IPs sont bannis à cause de ca).
→ service technique et commercial nul, des semaines voire des mois pour avoir des réponses
→ docs techniques sur leurs produits obsolètes et personne pour te renseigner correctement à part te dire de te démerder tout seul
→ l’incendie de SBG et les nombreux pépins majeurs d’OVH ces dernières années dans leurs datacenters indiquent clairement des règles de fonctionnement plus que douteuses (entreposer des batteries usagées dans un datacenter, c’est du n’importe quoi…, backups non fiabilisés, fausse redondance,…)
→ les services téléphoniques sont aussi nuls que le reste (problème récurrent de routage entrant avec des appels perdus car numéro inconnu depuis certains opérateurs, pas de multi-connection sur les comptes SIP, service technique là-aussi qui met une plombe à répondre ou dont parfois les tickets se perdent et restent sans réponse pendant des semaines…).
Certes tu payes pas cher chez eux mais tu as ce que tu payes, c’est à dire de la cochonnerie…

Ne pas oublier aussi un critère important pour un fournisseur SIP qui rend la chose bien plus compliquée: il est préférable que le fournisseur se trouve géographiquement ou “internetement” proche des utilisateurs pour éviter tout soucis de latence et qualité téléphonique :wink:

Bon dimanche,

Vincèn

Bon matin @vincen :slight_smile:

Pour le Cloud Act je ne ferais pas de commentaires, on est pas là pour parler loi et compagnie

Je comprends que tu n’es pas intéresser dans Jami en tant que client SIP. Pas intéresser de parler des lois à propos de la vie privé. Et pas intéressé dans les produits & services d’OVHcloud.com pour un SIP indépendant ou Callture.com pour un SIP dépendant. Sans toi vraiment libre de choisir n’importe quel fournisseur pour ton SIP.

Chez Ubertus, en février 2020, on a commencé la migration de plusieurs de nos serveurs à OVH. Aucun regret. On est hautement satisfait de leurs produits & services. Principalement parce qu’OVH satisfait nos besoins d’être libre du Cloud Act, d’utiliser des produits libre OpenStack (open source Public Cloud), et de support bilingue français & anglais.

Deux questions pour toi ci-dessous


service technique et commercial nul [d’OVH], des semaines voire des mois pour avoir des réponses
Certes tu payes pas cher chez eux mais tu as ce que tu payes, c’est à dire de la cochonnerie…

Question 1: Quel type de services OVH as-tu choisi? Leurs services AVEC du support ou leurs services SANS support?

Question 2: Ton expérience avec OVH a débuté avant ou après janvier 2020?

Les services “AVEC support” sont plus dispendieux, mais AVEC support.
Les services “SANS support” sont plus économique, mais SANS support.

Si tu as besoin de support, je suggère de considérer choisir les services OVH AVEC support. Si tu choisis un service SANS support, et tu as besoin de support, et tu attends du support, tu risques de t’exposer à un désappointement.

Services AVEC support:
Comparez les niveaux de support produits/services OVH
___• https://archive.fo/qHpyD
Découvrez les différents niveaux de support produits/services - OVH
Découvrez le support Standard, l'autonomie clès de votre succès - OVH
Le support Premium, réactivité et accompagnement de votre activité - OVH
Découvrez le support Business, une équipe dédiée au grands comptes - OVH
Découvrez le support Enterprise, nos experts dédiés à votre succès - OVH

Services SANS support:
Hébergement Web | Comparer, Acheter, Héberger un site web - OVH Canada
___• https://archive.md/jM50I


Limitation:
• Je ne suis pas affilié avec OVH. Je suis très satisfait avec leurs produits & services.
• Ci-haut sont des suggestions de moi en tant que volontaire utilisateur d’OVH
• Mes opinions ci-haut sont de moi personnellement. Par d’une entreprise.