Problème de nom?

Impossible de mettre un nom d’utilisateur sur mon compte ?

Bienvenue dans le forum. Serai-il possible de préciser votre soucis et de donner plus de détails afin que l’on puisse vous aider?

Bonjour,

Lorsque je crée mon compte, je saisis mon alias sous la photo, puis je tape un nom d’utilisateur dans la case prévue pour cela dans les données dessous, mais quelque soit le nom que je tape, je ne peux pas le valider, la zone se colore en rouge avec un “sens interdit” à la place du “v” de validation. Comme si tous les noms que je saisissais été déjà utilisés.Les contacts ne peuvent donc pas me rechercher par un nom.

Merci de votre réponse
Stéphane

Je vous invite à consulter ce sujet de discussion sur le forum, qui est certes en anglais: Username problem
Il se peut que vous y trouviez des réponses. Il se peut que les noms d’utilisateur que vous tapez soient déjà pris. Avez déjà essayé de taper un très long nom d’utilisateur avec des caractères aléatoires pour voir si ça marche et que ce n’est pas lié au fait que le nom soit déjà pris?
Je précise que je ne suis qu’un simple utilisateur de Jami :slight_smile:

Oui merci. J’ai essayé des noms longs avec plein de caractères spéciaux sans succès

Je crois que tous les caractères spéciaux ne sont pas acceptés, normalement le nom d’utilisateur contient des lettres et des chiffres, mais je ne suis pas sûr.

Entre 3 et 32 caractères alphanumériques + _

1 Like

and - also I think, no?

Bonjour @econome, @Altons,
Nous vous invitons à lire cet article sur le sujet pour les francophones.
The Jami blockchain switches from proof of work to proof of authority](The Jami blockchain switches from proof of work to proof of authority)
Merci @sblin pour la précision.

Belle journée à tous

Bonjour,
parlez-vous du nom de profil ou d’utilisateur ?


A notre connaissance le nom PROFIL peut être changé mais pas le nom d’utilisateur qui est lié à la création du compte à l’ID (voir article blockchain dans ce sujet)